superbowl-pogo

Ah le Superbowl! C'est un peu comme Noël! On ne va jamais à la messe le restant de l'année, mais les églises sont pleines pour le réveillon... presque personne écoute le Football mais au Superbowl, tout le monde se gave de chips et de bières pour la grande messe du sport américain! Notre petite maisonnée ne faisant pas exception, nous avons nous aussi rendu cette journée spéciale en modifiant quelque peu notre alimentation et en la rendant plus DÉCADENTE... Nous avons commencé la journée avec quelque chose de très américain, des pogos! Nous avons trouvé une marque de pogos végétariens au IGA près de chez-nous et nous nous sommes laissés tenter. Nous achetons très rarement des produits de "fausses viandes" de soya, parce que nous trouvons que ce n'est pas très santé et que c'est très modifié comme aliment, mais pour un Superbowl, on pouvait bien essayer ça pour la première fois! Nous avions déjà essayé les saucisses de soya mais, même bouillies, nous les trouvions un peu sèches. Nous avons pensé qu'entourées de pâte, ces saucisses de soya sauraient être plus souples et goûteuses et nous avons eu raison! Avec du ketchup bio et de la moutarde tchèque, c'était un vrai délice! Ah oui, la moutarde tchèque hmmmm... c'est une sorte de moutarde que l'on ne retrouve qu'en République Tchèque et elle n'a pas son égal ici. Lorsque nous allons à Prague voir ma belle-famille, nous en remplissons nos valises! Heureusement, je viens de la trouver sur le web pour les canadiens...  nous allons sûrement en profiter bientôt!

Nous étions heureux de notre réussite... nous sentir tellement proche des américains tout en refusant la viande, quel plaisir viril! hehe. Pour le soir, nous avions prévu une trempette étagée pour chips de maïs. Comme je dois porter des broches, j'ai plutôt dégusté la trempette avec des croustilles de pommes de terre légèrement salées et moins dures. Avant nous empilions la crème sûre, le fromage à la crème et le fromage râpé avec la salsa pour cette décadence sportive mais dernièrement, nous avons essayé de trouver une recette satisfaisante tout en éliminant les produits dérivés des animaux. Voici donc le résultat.

superbowl2011

Premier étage, la guacamole. La chaire de deux avocats bien mûrs en purée, le jus d'une lime, 1 à 3 gousses d'ail pilées au goût, sel, poivre, un peu d'huile d'olive, un peu de poivre de cayenne, beaucoup de coriandre (au goût).

Deuxième étage. La salsa du commerce, votre préférée. Ou faite la vôtre bien-sûr!

Troisième étage, les légumes. Des poivrons et un peu d'oignons verts, en tous petits morceaux.

Quatrième étage. Des germinations à votre goût. Nous avons utilisé ici des germinations d'oignons, ce qui a donné beaucoup de goût.

Pour finir, un peu de Parma-Veg Épicé (parmesan cru végétalien). On peut trouver des recettes sur Internet ou l'acheter dans une boutique d'alimentation bio. Moi je l'ai trouvé à la Boite Verte à Lac-Mégantic. C'est vraiment très bon. Ça goûte un peu le bouillon de poulet, c'est épicé et très goûteux.

Nous avons passé une superbe soirée des plus viriles et on s'est régalé! Vive le Superbowl!