Champignons à l'indienne - recette végétarienne
C'était la St-Valentin, la neige tombait dehors. J'avais vraiment envie de cuisiner quelque chose de chaud, de sexy, de délicieux pour nous réchauffer le coeur, le corps et l'esprit. Je suis tombée sur un de mes blogues de cuisine préféré, cuisine végétarienne et recettes indiennes. Il y a souvent un vidéo qui accompagne la recette, ce qui est totalement génial.
Personellement, j'adore la cuisine indienne. Elle fait vraiment oublier le fait qu'il n'y a pas de viande dans ce que l'on mange. On sent la tradition forte végétarienne à travers ces recettes simples et délicieuses. Je suis vraiment heureuse de faire partie de celles qui arrivent à savourer cette cuisine et à l'apprécier à sa juste valeur. J'adore les recettes goûteuses épicées et même piquantes. Cela me permet une plus grande liberté dans la cuisine et j'en suis vraiment contente. J'ai découvert cette cuisine grâce au fantastique restaurant montréalais Le Taj, qui sert un buffet complet, varié et savoureux à l'heure du midi. Les desserts y sont fantastiques. On a l'impression de manger de manière satisfaisante autant pour notre palais que notre santé et ça, ça n'a pas de prix.
Grâce à ce nouvel amour pour la cuisine indienne, j'ai donc décidé ce jour là de faire des champignons à l'indienne. J'ai vraiment suivi la recette superbement illustré du blog et ce fut une grande réussite. J'ai servi le tout avec du riz et de la coriandre fraîche.
Ce qui est merveilleux, c'est que une fois que vous aurez fait cette recette une ou deux fois, vous vous approprierez quelques habitudes indiennes dans la cuisine. Ainsi, vous pourrez faire la même chose pour tous les légumes ou légumineuses qui pourraient vous venir en tête (très pratique pour passer les légumes qui restent là à rien faire dans le frigo!): citrouille, zucchini, chou-fleur, lentilles, etc. Vous pouvez moduler les épices à votre goût et les accompagnements possibles vont du riz au quinoa en passant par les vermicelles, l'amaranthe, le couscous, le pain naan, etc.
J'aime bien accompagner mes plats indiens d'une bonne tasse de thé.
Pourquoi attendre d'aller au restaurant pour voyager tout en mangeant.. c'est si facile finalement!
à bientôt!