Lorsque je commence à cuisiner, il m'arrive souvent de ne pas savoir du tout ce que je vais faire. J'ouvre le frigo, il y a des légumes qui ont besoin d'être mangés alors je les coupe, je les regarde et je leur demande: "Vous avez envie de devenir quoi aujourd'hui?". Dernièrement, je trouvais que je n'avais pas assez mangé de légumes crus. Mais j'ai une contrainte de taille, mon appareil orthodontique me donne atrocement mal aux dents alors, croquer dans une pomme ou une carotte ne faisait pas partie de mes options. J'ai donc préparé plusieurs légumes en petits morceaux et à la toute fin, les pitas aux graines de lins que j'ai trouvés à l'épicerie hier me suppliaient de faire partie de cette fête vitaminée (et dieu sait que j'en avais bien besoin de toutes ces vitamines au beau milieu de l'hiver!).Alors voici la recette qui, sur le coup, m'a paru très simple et beaucoup plus délicieuse que je ne l'avais prévu!

sandwich_vege_panais

1. Panais: j'ai mis 4 panais dans le robot culinaire, j'ai ajouté un peu de poivre, sel, huile d'olive (juste un peu) et un peu de jus de citron frais.

sandwich_vege_concombre_aneth

2. Concombres: j'ai coupé en petits morceaux un demi concombre que j'ai mélangé avec de l'aneth fraîche congelée, un peu de sel et de poivre.

sandwich_vege_tomate

3. Tomates: à l'aide de mon gratte-ail, j'ai réduit en purée 2 gousses d'ail que j'ai laissé reposer quelques instants. Par la suite, j'ai ajouté une tomate en petits morceaux, du basilic frais congelé, une bonne quantité d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre.

sandwich_vege_chou_rouge

4. Chou rouge, que j'ai tout simplement passé au robot.

sandwich_vege_legumes

J'ai donc mis, dans cet ordre, dans ma pochette de pita: confit de poireaux, panais, chou rouge, concombre, tomates et végé pâté (celui de Fontaine Santé). Pour finir, j'avais de belles germinations de légumineuses qui étaient prêtes alors j'en ai ajouté quelques unes. Je croyais que le mélange serait sec et un peu sans goût... je ne sais pas pourquoi en fait... mais c'était réellement délicieux, alors je voulais partager cette petite expérience avec vous! Je ne pensais jamais manger des panais (que j'adore!) dans un sandwich!