750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
15 avril 2011

Couscous et Saumon au gingembre, ail, citron et herbes fraiches.

couscous-saumonJe devais recevoir ma famille à souper mais je n'avais pas beaucoup de temps pour cuisiner. Bien que dans ma vie de tous les jours je sois végétarienne et souvent végétalienne, il m'arrive de recevoir les gens avec des fruits de mer ou d'être reçue de la même manière. C'est de cette façon que j'ai décidé de tracer la ligne entre mes désirs, mes goûts, mes convictions et mes compromis. C'est plus facile et agréable pour tout le monde comme ça. Bien que j'adore le quinoa (chaud ou froid), l'amaranthe, le riz, je n'avais jamais fait cuire moi-même de couscous, par un incroyable hasard étrange. Je me suis donc lancée dans ce souper Saumon et Couscous que j'ai servi avec une petite salade de germinations variées. N'importe quel légume aurait aussi fait l'affaire, mais comme je vous ai dit, je n'avais pas beaucoup de temps et j'ai dû improviser un peu avec ce que j'avais. Le tout s'avèra vraiment délicieux.

Couscous bio entier: Dash Régulier et Dash Tomate Basilic (ou un peu de tomates séchées et basilic), sel de légumes, paprika fumé, curcuma, huile d'olive. Faire le couscous comme indiqué sur votre boîte en prenant soin d'assaisonner l'eau avec les aromates ci-haut mentionnés. J'ai garni de quinoa germé dans l'assiette.

Saumon: J'ai mis le saumon dans un plat au four sur un peu d'huile d'olive et j'ai ajouté: gingembre frais en purée, ail en purée, jus de citron, morceaux d'oignons autour avec du poivre dessus, coriandre fraîche, aneth fraîche, basilic frais... tous les goûts ne se sont pas battus entre eux... à chaque bouchée on pouvait sentir les fines herbes, le citron, le gingembre, c'était vraiment une belle expérience! On peut garnir d'une branche de fines herbes ou d'un quartier de citron.

Germinations: J'ai prise la photo avant d'ajouter ma petite salade... désolée! Les invités étaient trop pressés de manger hihi. J'avais des germinations à sandwich et des légumineuses germées que j'ai coupées en deux en ajoutant un peu d'huile d'olive, du sel et des tomates.

Voilà.. j'espère que vous aimerez ces idées rapides, santé et goûteuses!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
  • Je vous présenterai mes recherches, critiques et découvertes à propos de l'écologie, l'environnement, l'alimentation et la cuisine, les produits cosmétiques et les plaisirs de la vie! Voici mon parcours gourmand et curieux, mes erreurs et mes bons coups!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
Newsletter
Publicité