Bonjour! Ce matin, j'ai essayé mon petit échantillon de lotion pour les mains et le corps de Juliets Room "Milk'n Honey, Organic Hand and Body Lotion, French Vanilla"

J'aime bien utiliser des produits cosmétiques mais j'essaie de changer mes habitudes et acheter des produits plus intéressants. Donc cette lotion, lait et miel, pour les mains et le corps au parfum de vanille française me semblait des plus gourmandes. Lors de l'application, on a une forte odeur de vanille, un peu comme lorsque l'on mélange de la pâte à gâteau. La crème est un peu lente à pénétrer, il faut masser longuement.

Quelques instants plus tard, l'odeur sur la peau change. L'odeur de vanille s'évanouit un peu pour laisser place à celle de lait et miel. Après quelques temps, la peau est encore un peu collante et je ne peux pas dire que j'appréciais beaucoup le résultat. J'avais l'impression de sentir un peu le lait chaud au miel et à la vanille, ou le bébé qui vient de boire son biberon, hihi.

Plusieurs heures plus tard, la peau n'est plus collante et il reste un petit parfum de vanille bien persistant. La peau est douce et agréable. Mais cet effet agréable a pris un peu de temps à s'installer.

Peut-être que ma peau n'est pas faite pour ce produit?

Au chapitre des ingrédients, c'est plutôt intéressant dans l'ensemble mais on note la présence indésirée du Phenoxyethanol, entre autres.

Je vous tiens au courant pour la suite des essais!

PS. le lendemain matin en commençant ma douche, une délicieuse odeur de vanille émanait de mes avant-bras... l'odeur avait tenu tout ce temps...