750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
16 avril 2011

Crème Hydratante Biologique Excellente - Kariderm

J'ai essayé pour vous la crème hydratante protectrice de chez Kariderm, une compagnie québécoise qui fait la promotion du beurre de karité biologique. Je l'ai acheté à l'Heptade, l'épicerie santé de ma ville.

kariderm

C'est une crème hydratante que j'ADORE! Je l'utilise tous les jours sur mon visage, que ce soit une journée que je me maquille ou non. Elle n'est pas grasse, pénètre rapidement et aide grandement le maquillage (le fond de teint glisse sans faire de marques et fond facilement sur la peau). C'est une belle découverte pour moi et j'étais contente d'acheter un produit local, encourager une boutique indépendante et diminuer ma dépendance aux grandes entreprises...

Pour ce qui est des ingrédients, j'ai fait une recherche sur cosmeticsdatabase.com pour me rendre compte que la plupart des ingrédients ne présentent pas de danger pour la santé, ma seule question concernant le dernier d'entre eux, "retinol". J'ai posé la question à Kariderm et voici la réponse:

"Nous faisons bien sûr très attention aux ingrédients que nous utilisons dans nos produits puisque nous suivons les normes générales des cosmétiques biologiques et écologiques.  Tout est une question de pourcentage d’utilisation car même les produits les plus naturels peuvent présenter des risques.  La vitamine A utilisée dans ce produit est de source végétale et présente en très faible quantité.  Elle ne pose donc aucun problème de toxicité à ce dosage.  De plus, contrairement à ce qui est dit dans de nombreux forums, les ingrédients de ce type n’agissent qu’au niveau des couches supérieures de l’épiderme et ne sont pas censés pénétrer dans le système sanguin et donc dans notre organisme."

Je recommande donc cette crème que j'utlise maintenant depuis longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
  • Je vous présenterai mes recherches, critiques et découvertes à propos de l'écologie, l'environnement, l'alimentation et la cuisine, les produits cosmétiques et les plaisirs de la vie! Voici mon parcours gourmand et curieux, mes erreurs et mes bons coups!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
Newsletter
Publicité