750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
21 avril 2011

Tout Cru Dans le Bec! Blogue de cuisine crue et recettes vivantes

Bonjour!

Je vous présente aujourd'hui une de mes plus grandes inspirations, j'ai nommé le superbe blogue "Tout Cru Dans Le Bec" ! Ce sont des textes passionnés et des recettes pas trop compliquées et délicieuses pour s'aventurer dans le monde de la cuisine crue. J'ai essayé plusieurs de ses recettes et je n'ai jamais été déçue. Voici le lien:

http://toutcru.blogspot.com/

Voici quelques recettes que j'ai adorées et que je refais très souvent au grand plaisir de tout le monde ici!

Spaghettis de courgette

Frais, parfait pour l'été, à manger sur une belle terrasse! Je le prends comme plat principal mais avec des copains, ça devient une entrée.

Asperges crues en rubans

Et oui, une autre révélation... on peut manger les asperges... crues! Encore une fois, d'une fraicheur inégalée sur les terrasses! C'est génial de profiter des légumes de saison de toutes sortes de nouvelles manières!

Fondue au chocolat cru

Pour moi, le cacao cru est une vraie révélation! Enfin, tout le goût du chocolat sans les ingrédients maléfiques (trop de gras, produits laitiers qui empêchent de profiter des bienfaits du cacao, trop de sucre). Le chocolat, avec tous ses bienfaits et sans les remords!

Fudge choco-coco-noix

J'en ai fait une bonne quantité pour partager mais pour être honnête, cette recette est la première que je fais dans ma vie que je trouve TROP bonne pour être partagée hihi Il faut savoir que dans mon entourage, on ne jure que par les recettes traditionnelles alors que là, on a une vraie merveille de la nature! Attention, on peut devenir accro!

Halva... extra Oméga-3 et calcium

C'est devenu un classique des collations chez nous! Un gâteau halva tout cru avec en prime des ingrédients plutôt inhabituels dans ces quantités, les graines de lin et de sésame. Un réel délice que je vous présenterai bientôt en version Halloween!

Tartinade choco-noisette

Un autre classique de chez nous, le nutella tout cru! On profite des bienfaits des noix et du cacao crus sans les inconvénients du nutella (trop de sucre, de gras, etc.) On peut faire la recette avec toutes les noix que l'on veut c'est toujours un délice! Et encore une fois attention, ça rend accro!

Fondants citron pavot

Mon conjoint adore la saveur citron-pavot et c'est avec un grand plaisir que je lui cuisine ces petits délices crus très facile à réaliser! Je les confectionne en biscuits que je mets au déshydrateur, c'est vraiment une gâterie superbe!

 

Je vous laisse découvrir à votre tour ce magnifique blogue plein de bonnes idées délicieuses et santé!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
  • Je vous présenterai mes recherches, critiques et découvertes à propos de l'écologie, l'environnement, l'alimentation et la cuisine, les produits cosmétiques et les plaisirs de la vie! Voici mon parcours gourmand et curieux, mes erreurs et mes bons coups!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
Newsletter
Publicité