750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
12 mai 2011

Maquereaux aux poivrons parfaits pour SII

Encore une petite recette pour ceux d'entre vous qui sont au prise avec le Syndrome de l'Intestin Irritable (SII).

Dans un grand plat allant au four, on met:

4 filets de maquereaux congelés ou de la sole si vous préférez

3 poivrons moyens de couleurs différentes coupés en petits morceaux

huile d'olive

sauce teriyaki

On met le tout à 350 F. jusqu'à ce que les filets de sole se défassent facilement à la fourchette ou que le maquereau est bien cuit.

sole-poivrons

J'ai servi le tout avec un riz blanc assaisonné comme suit: un peu d'huile d'olive, curcuma, sel de légumes, poivre, paprika (original ou fumé), cumin, basilic. Vous pouvez bien-sûr faire votre propre mélange. On aurait pu faire la même chose avec le délicieux et nutritif quinoa! J'ajoute souvent du chia, du lin fraîchement moulu, du sésame ou des flocons de nori à mon riz qui accompagne le poisson parce que cela ajoute une valeur nutritive supplémentaire à l'accompagnement.

C'est une recette rapide, économique et savoureuse. Le maquereau est un poisson local au Québec, plein d'oméga-3 et qui est un bon choix écologique. Vous pouvez faire la même recette avec n'importe quel poisson de votre choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
  • Je vous présenterai mes recherches, critiques et découvertes à propos de l'écologie, l'environnement, l'alimentation et la cuisine, les produits cosmétiques et les plaisirs de la vie! Voici mon parcours gourmand et curieux, mes erreurs et mes bons coups!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
Newsletter
Publicité