vermicelle-crevette-petoncle-champignonCette semaine, j'avais le défi de cuisiner pour quelqu'un de spécial. C'était un défi de lui faire la cuisine parce qu'il est pesco-végétarien mais surtout parce qu'il a le syndrôme de l'intestin irritable et qu'il était en pleine crise. Essayer de jongler avec tout ça était tout nouveau pour moi. Ce soir, j'y suis allée avec un sauté de crevettes, pétoncles et champignons accompagné de vermicelles de riz à la sauce miso (soya, huile de sésame grillé, coriandre).

J'ai tout simplement fait cuire les champignons dans la poêle, suivis des pétoncles et des crevettes avec un peu d'ail, le tout étant très rapide. J'ai fait cuire les vermicelles comme indiqué sur le paquet et je les ai mis, égouttés, dans un grand bol où j'ai versé ma sauce, un mélange de sauce soya, huile de sésame grillé, coriandre fraîche émincée et miso. Le miso peut aider à la bonne digestion et le tout est assez facile à manger pour les gens atteints du SII. C'était goûteux et pas ennuyant du tout. Il aurait été préférable de choisir des crevettes nordiques et des petits pétoncles locales pour un choix plus éco-responsable, mais j'ai été prise de court un peu avec ce souper.

Pour en savoir plus sur le syndrôme de l'intestin irritable et des nombreuses limitations que cela implique, voici un lien concernant des informations précieuses: http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_intestin_irritable_pm

Merci de me suivre et à la prochaine!