Entre la limonade et le Mojito se trouve le Limonetto.... Le jus d'une lime bio, de la menthe bio de mon jardin, du sucre brun. On écrase un peu (comme dans le Mojito), on ajoute de l'eau, on filtre, on place le tout dans un grand pichet au frigo avec des belles tiges de menthe fraîche et des tranches de lime, un soupçon de sirop d'érable bio si vous en avez et que c'était toujours trop amer.

Servir dans des verres avec glace (on peut mettre une lime dans la glace) et une belle tige de menthe fraîchement cueillie (on laisse dans le pichet celles qui étaient déjà là).

limonetto

J'adore utiliser le peu de terre que j'ai en ma possession en étant dans un appartement. J'ai fait un petit jardin biologique et ça me rend heureuse. J'économise de cette manière et j'ai des produits frais tout l'été et je fais des récoltes pour l'hiver. C'est une belle manière de faire un geste amusant, santé et écologique. Il y a tellement de menthe dans mon petit jardin! C'est une herbe qui revient chaque année et qui s'étend toujours de plus en plus... elle arrive tôt dans la saison et il faut vraiment trouver tous les jours une bonne idée pour s'en servir un peu plus! J'adore la menthe, c'est une chance pour moi! ;o)

menthe

Je fais des tisanes, chaudes ou froides, des salades de quinoa et concombres à la menthe, je l'associe aussi avec la tomate, le melon d'eau... vous avez des idées pour moi?