ecorce-d-orange-confite

Pour mon anniversaire, j'ai décidé de me gâter avec une petite sucrerie avec laquelle pouvait m'aider mon nouveau déshydrateur. Je me suis acheté de belles oranges biologiques (important!) et je n'ai gardé que l'écorce. N'ayez pas peur, je me suis servie du reste de l'orange pour faire des délicieux smoothies plein de soleil! J'ai découpé l'écorce en petites languettes et j'ai amené le tout à ébullition 3 fois dans de l'eau différente.

ecorces-oranges

Ensuite on ajoute le même poids que les écorces en sucre et on amène à nouveau à ébullition jusqu'à ce qu'il ne reste que les oranges. Il suffit de mettre au frigo les écorces, ou les faire sécher comme moi au déshydrateur sur des feuilles T-Flex jusqu'à ce que ce soit moins collant.

ecorce-deshydrateur

J'ai trempé quelques écorces dans du délicieux chocolat noir et je les ai mises sur un papier parchemin au frigo pour que ça fige. J'ai gardé le tout au frigo dans un petit bocal mais ça n'a pas été bien long que tout était mangé! Je me suis dit qu'il était si dommage de ne jamais manger la pelure des agrumes. Il y a tant à faire avec cette délicieuse partie du fruit!

ecorce-orange

J'ai aussi pris une partie de la pulpe d'orange qu'il me restait pour faire des rouleaux à l'orange. J'aurais pu simplement boire le tout ou l'ajouter à un smoothie mais je voulais essayer de déshydrater le tout. Étrange comment le kiwi devient plus sucré au déshydrateur et l'orange, un peu plus amère. Alors j'ai joué la trouble-fête et j'ai enroulé mes oranges dans une tartinade chocolatée! Et bien pour mon anniversaire, j'ai le droit non? ;o)

rouleau-orange

Faire des écorces d'oranges confites, ça me semblait bien complexe et finalement, je me suis bien amusée! Et le résultat est... MIAM!