750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
2 août 2011

Pesto d'été au basilic, lime et amande

pestodete

Une petite visite au marché public et voilà que je peux compléter ce qui se trouvait déjà dans mon jardin avec un gros bouquet de basilic bien frais! Les résultats étaient plutôt gênantss du côté de ma cour mais apparamment que le maraîcher du coin a eu beaucoup plus de succès que moi. Seulement 1.50$ de basilic et me voilà avec une grosse quantité de pesto bien à mon goût! J'aime bien essayer de concentrer mes efforts du côté des versions végétaliennes des recettes et mon amour pour la lime se fait bien sentir dans cette interprétation bien à moi du pesto! On est encore chanceux que je n'ai pas ajouté de basilic sacré, de coriandre, de mélisse ou du cerfeuil! Ah le pesto, ce goût de l'été!

Pour ma recette, j'ai simplement passé au mélangeur et ensuite dans mon mortier pilon au goût: basilic, gros sel (dans mon cas, égyptien), huile d'olive, jus de lime, amandes effilées. 

J'ai bien aimé m'en servir dans mon riz, mes soupes, sandwichs, pâtes, pizza, sur le poisson, la salade, etc.

Ça goûte frais l'été, le soleil, les terrasses et les cocktails!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
  • Je vous présenterai mes recherches, critiques et découvertes à propos de l'écologie, l'environnement, l'alimentation et la cuisine, les produits cosmétiques et les plaisirs de la vie! Voici mon parcours gourmand et curieux, mes erreurs et mes bons coups!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
Newsletter
Publicité