Lorsque j'ai envie de me donner un bon coup de fouet, de me réveiller sans l'effet négatif que peut avoir le café, de me réchauffer lors d'une journée plus froide, de me donner du courage, de me donner l'impression que je vais vaincre la grippe plus rapidement, je m'offre cette boisson chaude exquise qui réconforte, m'apaise et m'illumine.

Je prends une belle racine de gingembre fraîche que je coupe une tranche d'environ un centimètre et que je presse en purée (vous pouvez aussi mettre le morceau à infuser et l'enlever au moment de boire). Je mets le tout dans une tasse.

J'ajoute une belle cuillière de miel et je remplis la tasse à moitié de jus d'orange frais.

Je finis de remplir la tasse avec de l'eau bouillante et je mélange le tout. C'est prêt à boire et ça me remplit de soleil!

C'est très bon lorsque j'ai la migraine ou que j'ai mal à la gorge. Moi, je ne peux plus m'en passer. Je ne m'achète jamais plus de sirop lorsque j'ai le rhume, j'utilise cette recette délicieuse.Faites quelques recherches à propos des propriétés du gingembre, de l'orange et du miel et vous verrez qu'il n'y a aucune raison de se passer de ce divin breuvage!