750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
30 octobre 2011

Salade de Tétards des Marais! Légumineuses germées, courge musquée crue et carottes!

Pour halloween, je devais amener un plat pour le buffet que l'on mettait tous en commun. Je voulais créer un plat santé amusant pour l'halloween avec les couleurs que l'on associe habituellement à cette fête. Le tout a donc commencé avec la carotte et le sésame noir. Je voulais créer quelque chose de nutritif et d'amusant, faire goûter à ma famille un ingrédient qu'ils n'ont pas l'habitude de manger: les légumineuses germées. L'Asie m'a finalement inspiré pour terminer le tout.

salade-tetards-marais

Voici donc la recette de ma salade de Tétards des Marais! Le tout est au goût.

Carottes râpées (si vous pouvez, variez les couleurs: mauves, rouges, oranges foncées)

Courge Musquée rapée (ou une autre courge à votre goût)

Coeurs de Palmier

Comme assaisonnement: sauce soya, huile de sésame grillée, sésame noir.

Légumineuses Germées variées

Quelques flocons de nori.

J'ai vraiment apprécié le résultat. Je fais moi-même germer mes légumineuses, c'est économique, super facile, croquant, frais et délicieux.  Les légumineuses ne sont pas difficiles à faire germer. Vous verrez! En plus, cela facilitera leur digestion.

J'étais heureuse de faire découvrir aussi un produit local présent en abondance l'automne ici, la courge! Et pourquoi pas la manger crue!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
  • Je vous présenterai mes recherches, critiques et découvertes à propos de l'écologie, l'environnement, l'alimentation et la cuisine, les produits cosmétiques et les plaisirs de la vie! Voici mon parcours gourmand et curieux, mes erreurs et mes bons coups!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
Newsletter
Publicité