750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
20 décembre 2011

Infusion Savoureuse Avoine Fleuri, Sapin, Mauve, Thé du Labrador et cie!

J'adore faire des petits mélanges de différentes infusions. Cette fois-ci, je vous partage l'invention de mon amie Sylvie, herboriste à ses heures, magicienne aussi du savon maison et de la lavande.

Mélangez ensemble: feuilles violette, avoine fleuri, mauve, bourgeons de sapin et fleurs de Thé du Labrador.

infusion-delicieuse02

Je m'en fais un beau petit sac et lorsque je sens la déprime qui tente de m'envahir, je la fais fuir avec l'arôme parfaitement équilibré de cette tisane enchanteresse...

Elle m'a fait découvrir les bourgeons de sapin, que je récolte au printemps et que je fais sécher pour le reste de l'année. J'adore ces effluves boisées qui calment et réveillent tout à la fois.

Bon moment de détente et de découverte! Et vous, vos petits coups de coeur d'infusion?

infusion-delicieuse01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
  • Je vous présenterai mes recherches, critiques et découvertes à propos de l'écologie, l'environnement, l'alimentation et la cuisine, les produits cosmétiques et les plaisirs de la vie! Voici mon parcours gourmand et curieux, mes erreurs et mes bons coups!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
Newsletter
Publicité