Soupe d'edamame, vermicelles et miso contre le cancer
J'ai découvert l'edamame (fèves de soya fraiches) après ma lecture du livre du Docteur Béliveau "Cuisiner avec les aliments contre le cancer". Après une brève recherche, j'ai réussi à en trouver dans les produits congelés de chez Provigo et Maxi (marque Choix du Président). Le sac me regardait d'un air suspicieux à chaque fois que j'ouvrais le congélateur, il commençait à s'impatienter. Moi je ne savais pas trop quoi en penser et l'inspiration me manquait mais j'ai fini par me laisser tenter par une froide journée d'hiver, c'était le temps de faire de la soupe!
J'ai fait revenir de l'ail, de l'oignon, du gingembre, des carottes et un peu de brocoli en petits morceaux dans de l'huile d'olive, très brièvement, pour ensuite ajouter un bouillon de légumes biologique. J'ai laissé le tout mijoter doucement et lorsque cela était à mon goût, j'ai ajouté la quantité d'edamame congelé que je voulais et ensuite les vermicelles de riz. Lorsque les vermicelles étaient à mon goût, la soupe était prête! Il ne restait qu'à ajouter, au goût, miso, sauce soya ou autre.
Il y a plusieurs éléments intéressants pour la santé dans cette soupe que l'on peut varier à notre goût. Que ce soit l'edamame, l'ail, l'oignon, le gingembre, le brocoli ou le miso, ce sont tous des aliments dont nous parle le Dr. Béliveau à travers ses recherches contre le cancer.
J'ai trouvé ma soupe franchement délicieuse, très nourrissante et réconfortante par cette froide journée ensoleillée. Voilà donc ma première recette! N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions et bonne journée!