750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
27 février 2011

Roulés de Tortillas à la Guacamole et Poivrons Rouges.

Depuis déjà plusieurs années, ma grand-mère paternelle a la chance d'aller passer une partie de l'hiver plus au sud, en Floride. Nous avions décidé de nous offrir de venir la visiter dans son petit condo sur la plage. Il est étrange de passer d'une alimentation hivernale à une toute estivale. Qu'on le veuille ou non, l'appétit est vraiment différent suivant la température. Nous avions de beaux avocats et plusieurs légumes qui nous attendaient et une dame est venue cogner à notre porte pour nous offrir des pains plats entre le tortillas mexicain et le pain pita. Nous avons donc décidé de faire une garniture de type guacamole mais garnie des autres légumes que nous avions sous la main. Je me promets de faire une version encore plus élaborée cet été à la maison, mais ce fut un vrai délice rafraichissant que ces petits sandwichs roulés que nous avons engloutis avant que la mer, à son tour, nous engloutisse dans ses douces vagues remplies de petits poissons argentés qui serviraient bientôt de repas aux goélands affamés...

roule-a-la-guacamole-01

Voici donc ce que nous avons mis dans nos sandwichs: deux avocats bien mûrs réduits en purée à la fourchette, un peu d'huile d'olive et le jus d'une demi lime. Ensuite, coupés en petits morceaux, un demi oignon, un petit poivron rouge, une demi tomate. Ajoutez à cela un peu de poivre de cayenne ou épice à chili, de la coriandre fraîche si vous en avez. Si vous êtes végétalien, vous vous arrêtez là. Si vous êtes accro au fromage, vous pouvez ajouter un peu de fromage à la crème sur votre pain avant de mettre la préparation (fromage à la crème nature ou bien oignons et ciboulette).

roule_a_la_guacamole_02

Lorsque je vais en refaire, je vais sûrement ajouter beaucoup plus de légumes et me servir de la guacamole un peu comme d'une mayonaise. Avec cette recette nous avons mangé chacun 3 pains et nous étions 3. Ah, ça me donne faim de réécrire tout ça! Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour dîner?

Merci de me lire! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour votre commentaire! ;o)
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
  • Je vous présenterai mes recherches, critiques et découvertes à propos de l'écologie, l'environnement, l'alimentation et la cuisine, les produits cosmétiques et les plaisirs de la vie! Voici mon parcours gourmand et curieux, mes erreurs et mes bons coups!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
Newsletter
Publicité