750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
20 août 2012

Visite à Québec du Comptoir Vivant Cruzine!

cruzine01

J'ai eu la chance ce dimanche, 19 août, de visiter le nouveau Comptoir Vivant Cruzine à Québec. Ouvert de 9H à 20H pour la saison estivale, au 764 rue Saint-Jean, à l'intérieur du Panetier Baluchon, quelques tables nous attendent avec impatience. Nous avons droit à un choix exquis de jus frais, j'ai goûté "Le Frais", concombre et fenouil... un vrai délice que je vais répéter avec joie à la maison! Il faisait chaud cette journée-là et ce jus sublime, avec glace, a bien fait mon boheur! J'ai aussi goûté la limonade citron, pomme grenade et menthe... un vrai délice estival bien frais. Les six jus au menu ont l'air tous aussi appétissants, rafraîchissants, apaisants et détoxifiants les uns que les autres.

cruzine02

 

Nous avons aussi droit à un menu ardoise, parfait pour les chauds dîners d'été passés dans le magnifique, vivant et intéressant quartier St-Jean-Baptiste, où se mélangent les familles, les gais et lesbiennes, les promeneurs de chiens, les touristes, les artistes, les intellectuels, les épicuriens et les sportifs. Mon amie a goûté les rouleaux de printemps, délicieux à ce qu'on m'a dit et mon choix a penché pour la pizza... un vrai chef-d'oeuvre! D'abord, je ne vous ai toujours pas parlé du service, courtois, sympathique et impeccable. Le tout est préparé patiemment devant nos yeux. La croûte de ma pizza était parfaite... autant pour la texture que le goût. Une légère pointe piquante, la croûte n'était ni cassante, ni sèche, elle était parfaitement moelleuse, pleine de goût! Garnie de pesto, on pouvait deviner les spaghettis de courgettes, les petits morceaux de chou rouge, la carotte râpée, les germinations toutes petites, variées et fraîches, quelques graines variées et des poivrons rouges, le tout étant terminé par un délicieux crumesan. Je vous le dis, elle était parfaite. La salade d'accompagnement n'était pas en reste avec sa délicieuse vinaigrette à la graine de moutarde germée, juste ce qu'il faut de piquant pour relever les verdures, germinations variées (kale, tournesol, lentilles, etc.), spaghettis de courgettes et betteraves, canneberges, etc. Une belle assiette bien grande pour combler les appétits voraces en manque de vitamines et de vitalité!

 

cruzine03

Au menu, nous trouvons aussi de délicieux smoothies, que je n'ai pas eu la chance de goûter. Mon amie par contre a adoré "Le Tropical", un mélange de mangue, ananas et noix de coco. J'aurais bien tout goûté mais le temps me manquait et l'appétit aussi, après une si grosse assiette! Juste à lire les descriptions de ces petites merveilles, je suis certaine que tout est délicieux! Les recettes sortent des sentiers battus, avec par exemple la combinaison du 5 épices et des bleuets, poire et garam masala, melon d'eau et mangue, etc.

 

cruzine04

Il nous reste à espérer pour l'avenir un peu plus d'espace pour manger et peut-être de gourmands desserts ou de délicieuses collations... pourquoi pas un petit comptoir pour emporter avec des chips de légumes variés par exemple. Sur place, ils offrent aussi des ateliers et un service de traiteur. Voici leur adresse internet http://www.quebecvivant.ca/ .

 

Nous sommes très heureux de savoir qu'à Québec, il est possible de manger cru, vivant, végétalien. Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
  • Je vous présenterai mes recherches, critiques et découvertes à propos de l'écologie, l'environnement, l'alimentation et la cuisine, les produits cosmétiques et les plaisirs de la vie! Voici mon parcours gourmand et curieux, mes erreurs et mes bons coups!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
Newsletter
Publicité