750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
7 décembre 2011

Smoothie Bleuet-Banane avec Chia et Maca!

smoothie_bleuet_banane

Ce matin, le Docteur Béliveau (chercheur et vulgarisateur en prévention du cancer) serait fier de moi avec ce smoothie très "Kampai!" (l'émission du Dr Béliveau!). J'avais deux belles bananes bio qui caressaient le rêve de me servir de déjeuner, elles ont fini toutes deux dans le mélangeur, avec une bonne quantité de bleuets congelés et assez de jus d'orange pour couvrir le tout. J'aime bien ajouter quelques "super aliments" dans mes fruits-frappés, bien cachés parmi les fruits et les différents arômes. Cette fois-ci, j'ai opté pour une cuillère à thé d'huile de lin, une bonne cuillère à thé de graines de chia et une autre de maca en poudre. Pour fini le tout, j'ai ajouté un peu de kéfir, que vous pouvez très bien omettre si vous êtes végétaliens! N'importe quelle autre source de probiotique aurait pu faire l'affaire aussi. J'ai mixé le tout à mon goût et j'ai versé dans deux grands verres ... un pour moi et l'autre pour mon copain qui, comme toujours, s'est régalé! Voilà donc mon petit smoothie en cette journée enneigée!

Si vous êtes intéressés à connaître un peu plus le Docteur Béliveau, ses recherches et ses recettes, voici le lien de 3 de ses livres.

Les Aliments Contre le Cancer

Cuisiner avec les Aliments Contre le Cancer

La Santé par le Plaisir de Bien Manger

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci d'avoir pris le temps de commenter! ;o)
J
"Les aiments contre le cancer" fait partie de mes livres favoris. Ça m'avait tellement encouragée de voir qu'on pouvait réellement avoir un certain pouvoir sur cette maladie.<br /> <br /> Alors yé pour les smoothies aux bleuets!!! J'ai tous les ingrdients (sauf l'huile de lin) alors j'en fais demain matin pour les enfants et moi. On le boira à ta santé :) Merci!
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
  • Je vous présenterai mes recherches, critiques et découvertes à propos de l'écologie, l'environnement, l'alimentation et la cuisine, les produits cosmétiques et les plaisirs de la vie! Voici mon parcours gourmand et curieux, mes erreurs et mes bons coups!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
Newsletter
Publicité