750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
12 février 2011

Trempettes pour Mouillettes Coquettes

En tant qu'omnivore qui se soigne, je cherchais une alternative au beurre et à la margarine pour mettre sur mon pain. Le premier, issu de la production animale, ne me disait plus grand chose et le deuxième, un peu trop artificiel et industriel à mon goût, ne me tentait pas plus. Mais j'avoue que j'ai l'habitude, depuis ma petite enfance, de manger une tranche de pain avec à peu près n'importe quel repas. Je sais, ce n'est pas l'idéal, mais c'est à peu près la seule chose qui me reste vraiment de mon alimentation d'enfant qui restera toujours, on le sait, des plus rassurantes.

Je me souvenais d'avoir été dans un restaurant italien où on nous servait du pain en entrée avec une assiette remplie d'une bonne huile d'olive, d'un filet de vinaigre balsamique et d'un peu de sel. Une fois que j'étais accro à cette idée à la maison, j'ai eu envie d'essayer autre chose. Voici donc les trempettes de pain que j'ai le plus souvent l'habitude de déguster à la maison.

Italienne: huile d'olive et vinaigre balsamique, on ajoute du sel si désiré.

Provençale: purée d'ail (2-3 gousses), huile d'olive et herbes de Provence

Indienne: purée d'ail (2-3 gousses), purée de gingembre (tranche de 1 cm environ), curcuma, poivre, un peu de piment de cayenne et de curry, huile d'olive.

Asiatique: purée d'ail, purée de gingembre, sauce soya, huile d'olive et huile de sésame.

Toutes les vinaigrettes peuvent être délicieuses sur une petite assiette pour y tremper du pain . Osez essayer vos saveurs préférées!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
  • Je vous présenterai mes recherches, critiques et découvertes à propos de l'écologie, l'environnement, l'alimentation et la cuisine, les produits cosmétiques et les plaisirs de la vie! Voici mon parcours gourmand et curieux, mes erreurs et mes bons coups!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
Newsletter
Publicité