La première fois que j'ai goûté à ça, j'étais à Prague dans un restaurant. Là-bas ils servaient le beurre tout jaune, en forme de fleur, au curcuma. Comme je cherchais des manières d'ajouter du curcuma à mon quotidien, ça m'a vraiment ravi de prendre conscience que je pouvais donner une valeur ajoutée à toutes les matières grasses qui parsèment notre quotidien.

On peut mélanger à du beurre ou de la margarine du curcuma et du poivre (pour le goût mais aussi pour une meilleure absorbtion des propriétés du curcuma) ou un mélange de curry. Parfois je fais quelques variantes avec l'ail, le paprika fumé ou le poivre de cayenne pour une version plus piquante ou du persil pour faire plus joli. 

Il m'arrive aussi de préparer le tout avec de l'huile plutôt que de la margarine pour pouvoir utiliser cette huile comme mouillette ou assaisonnement à pizza.

Lorsque le curcuma est mélangé à un corps gras et à du poivre, nous profitons de toutes ses propriétés anti-cancérigènes et anti-inflammatoires. Informez-vous à propos du curcuma si vous ne connaissez pas bien ses propriétés et vous aurez envie comme moi d'en ajouter à votre quotidien. C'est délicieux et joli comme le soleil!