750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
21 août 2011

Macaroni aux Herbes des Battures, Salicorne et Persil de Mer

Toujours dans mon désir de cuisiner mes merveilleuses herbes du bord de mer, voici une autre de mes expérimentations. J'ai fait cuire des pâtes, ici celles qui me rappeleront toujours mon enfance, des macaronis. Dans un chaudron, j'ai mis mes pâtes cuites, du jus de légumes, un peu de sel, poivre de cayenne, paprika fumé, ail en poudre et du poivre de mer. Ensuite, en petits morceaux, j'ai ajouté les herbes de bord de mer que j'avais sous la main, la salicorne sera ici délicieuse ainsi que l'épinard de mer et le persil de mer. Je m'excuse à l'avance parce que je ne me rappelle pas de l'herbe qui décore le plat au côté de la salicorne... il y a tant de variétés que je dois retourner en classe pour me souvenir de toutes ses merveilles et les appeler par leur nom ;o) Peut être est-ce la sabline faux-péplus?

 macaroni-des-battures

J'ai ajouté des légumes cuits à ce mélange: carotte, zuccini, oignon, champignons, tomates et poivrons. Tout est au goût et à l'oeil, ajoutez les légumes que vous aimez. Pour moi, c'est un vrai délice estival! On peut faire une salade de pâtes dans le même ordre d'idée et c'est tout aussi délicieux en pique-nique!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
  • Je vous présenterai mes recherches, critiques et découvertes à propos de l'écologie, l'environnement, l'alimentation et la cuisine, les produits cosmétiques et les plaisirs de la vie! Voici mon parcours gourmand et curieux, mes erreurs et mes bons coups!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
Newsletter
Publicité