Avec le printemps qui arrive, je recommence tranquillement à revenir dans la cuisine. Un déménagement plus tard, les instruments de cuisine sortis des boîtes, on s'y remet.

Pour me botter les fesses, je m'achète une machine à pain!

Et ce matin, le mélangeur a enfin trouvé le nouveau comptoir! Ce fut donc le tour d'un smoothie mangue, orange, bleuet, banane et pollen. Un bon coup de fouet!

Ensuite, je me suis régalée d'une infusion de mélisse, avoine et ortie. Nourrissant!

Pour le souper, nous avons eu droit à des pâtes à la tapenade de champignons sauvages et têtes de violons, accompagnées de sésame noir, poudre de champignons, poivre de mer, poudre d'ail, un peu de sel, et mes pousses de radis maison. J'adore faire des germinations toute l'année pour ne pas oublier que l'été va revenir!

pate-tapenade-champignon

Tout le monde devrait faire de la germination, c'est vraiment rapide, simple et économique! L'hiver, les légumes sont tellement chers! Prenez par exemple le radis... j'ai acheté un gros sac de graines l'an passé et il est toujours qu'à moitié! Le goût des pousses de radis est vraiment le même que lorsque l'on croque dans un gros radis bien frais du jardin... c'est délicieux en sandwich, sur des pâtes, en salade, partout!

Hier soir, j'ai cuisiné des pâtes au miso et teriyaki ... c'était vraiment super bon.

Le soleil est là.. ça fait du bien! Je reviens dans la cuisine, je m'y remets... ça y est!