750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
11 mars 2012

Pain au robot-boulanger et son accompagnement au curcuma!

pain-beurre

Je me suis gâtée et j'ai finalement acheté une machine à pain ou robot-boulanger que j'adore! Ma belle-famille et mon frère n'achètent plus de pain depuis longtemps et j'en avais un peu marre de voir tous les additifs que l'on retrouve dans le pain. J'achète ma farine de blé bio entière moulue sur pierre. J'utilise la recette type de pain brun de ma machine en échangeant le miel pour du miel de lavande bio et j'ajoute du sésame noir, du chia, du cumin, du carvi, un peu d'herbes de Provence et du pavot.

Je varie un peu à chaque semaine mais j'aime bien l'aspect de ce pain, son goût toujours surprenant (tiens, du carvi! tiens... du cumin!) mais tout de même neutre.

 J'aime bien accompagner mon pain frais d'une mouillette, d'un beurre ou d'une margarine (selon vos goûts) assaisonné avec les condiments suivants: poudre d'ail, paprika fumé, poivre de cayenne, poivre, herbes de Provence, Poivre de Mer (des herbes de mer séchées du St-Laurent) ou du persil séché et du curcuma. Je choisis autant que je le peux des produits biologiques.

De cette manière, je profite des bienfaits de plusieurs aromates et je me régale le palais!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
  • Je vous présenterai mes recherches, critiques et découvertes à propos de l'écologie, l'environnement, l'alimentation et la cuisine, les produits cosmétiques et les plaisirs de la vie! Voici mon parcours gourmand et curieux, mes erreurs et mes bons coups!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Éco-picurienne - Santé, Gourmandise, Découverte et Plaisir
Newsletter
Publicité